Qui aurait cru que les préférences en jeux vidéo pouvaient révéler un aspect de sa vie sexuelle ? C’est ce que des chercheurs australiens ont, en tout cas, réussi à faire. Leur surprenante étude révèle qu’il existe une corrélation entre la pratique de jeux vidéo violents et la libido. Entre autre, les amateurs de de ce types de jeux auraient un appétit sexuel plus élevé que la moyenne.
L’étude
Pour arriver à cette conclusion, l’équipe de chercheurs de l’université de la Nouvelle-Galles du sud, ont entamé une enquête sur un échantillon de 1 000 hommes et femmes. Les participants ont alors rempli un questionnaire sur leur préférence en matière de jeux vidéo et sur leur degré de violence. En parallèle, ils ont également été interrogés sur leur sexualité notamment sur : la fréquence de leur activité sexuelle, leur vision du sexe, leurs pratiques sexuelles préférées.
Les résultats
Publiés dans la revue Personal Individual Differences, les résultats sont on ne peut plus étonnants. Premièrement, contrairement à ce que l’on pense, les jeux vidéo ne sont pas dédiés exclusivement à la gent masculine. En effet, la femme, tout aussi bien que l’homme, aime se divertir à des jeux violents. Deuxièmement, plus un joueur, homme ou femme, joue à des jeux vidéo brutaux, plus son envie de sexe est élevée.
« Les hommes et les femmes qui ont déclaré qu’ils étaient plus intéressés par le sexe ont joué aux jeux vidéo les plus violents » explique l’auteur principal de l’étude, Michael Kasumovic, biologiste de l’évolution humaine.
Ce qui est encore plus surprenant c’est que la réaction de l’homme et celle de la femme est différente. Alors qu’après avoir passé des heures à jouer à des jeux violents, l’homme ressent son côté animal surgir. Il aurait envie de faire l’amour à sa compagne et se sent d’attaque pour éloigner la concurrence. Quant à la femme, elle gagne en assurance et se sent plus désirable.
« Nous avons constaté que les femmes étaient plus motivées pour jouer à des jeux vidéo violents car cela les rendait plus attrayantes et plus sexy il semble que les femmes ont été amenées à jouer à ce type de jeux, car cela a amélioré leur perception d’elle-même comme partenaire sexuelle » explique Tom Denson, l’autre dirgigeant de l’étude, professeur agrégé en psychologie.
Les explications
Selon Michael Kasumovic, ce penchant pour les jeux brutaux renverrait à un esprit de compétition. En outre, le besoin de vaincre les adversaires serait un moyen de prouver sa force à sa compagne. Il s’agit d’un geste similaire à celui des animaux où le mâle essaie d’impressionner la femelle pour l’attirer.
Une petite séance de World of Warcraft, ça vous dit ? Histoire de booster votre libido.
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleuro...', false) #2 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleuro...') #5 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleuro...') #6 /home/meilleuroeufvibrant/www/index.php(17): require('/home/meilleuro...') #7 {main} thrown in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php on line 20