Vous êtes ici : Meilleur Oeuf Vibrant » Actualité Sexe » Sexe : pourquoi le vagin pète-t-il ?

Sexe : pourquoi le vagin pète-t-il ?

Le pet vaginal fait partie de ces petits désagréments qui peuvent nuire à la sexualité. Il s’agit d’un phénomène mécanique qui n’a rien de bien méchant. Le pet vaginal provoque surtout un état de gêne ou de honte vis-à-vis de son partenaire. De quoi il en retourne exactement ?

femme honte2

Le pet vaginal, un phénomène purement mécanique

Les pets vaginaux sont des expulsions d’air par voie vaginale qui provoque un bruit similaire à un « prout ». Ils surviennent la plupart du temps lors des rapports sexuels. A la fois surprenant et gênant, ce « prout » vaginal est pourtant différent des flatulences anales. En effet, il ne s’agit pas de gaz liés à la fermentation de bactéries comme le cas du pet anal. Ce dernier permet de soulager les tensions dans le ventre dû au ballonnement généré par l’accumulation de gaz dans les intestins. Ainsi, le pet vaginal est exempt de mauvaises odeurs.

Périnée, lubrification et positions sexuelles, facteurs de pets vaginaux

Le pet vaginal peut résulter d’un relâchement des muscles du périnée. Le vagin perd de sa tonicité musculaire suite à la grossesse ou encore suite à une lubrification trop élevée. De ce fait, lors des rapports sexuels, notamment durant la pénétration, le vagin n’arrive plus à serrer le pénis correctement car il est trop distendu ou trop glissant. Ce qui favorise l’entrée d’air dans celui-ci.

Ensuite, une mauvaise habitude de respiration peut également entraîner les pets vaginaux. Entre autre, bloquer son souffle durant le coït favorise la pénétration de l’air dans le vagin. En effet, le diaphragme thoracique agit comme un piston et tire sur les organes internes vers le haut. Cela crée alors une dépression dans le vagin. L’air entre alors facilement. Lors de l’évacuation de l’air, en débloquant le souffle, celui-ci provoque alors des bruits gênants.

Enfin, il arrive également que certaines positions, notamment celles qui sont acrobatiques, favorisent les pets vaginaux.

Rééducation périnéale pour y remédier

Les pets vaginaux n’ont rien de dramatique, alors il faut dédramatiser la situation lorsqu’ils surviennent à titre ponctuel. Il suffit d’en rire avec son chéri pour éviter de créer des blocages. La reprise du rapport sexuel peut s’effectuer sans problème. Par contre, si les pets se présentent fréquemment, il est recommandé de consulter une spécialiste dans la rééducation du périnée. Pour ce faire, il existe des exercices ou des sextoys, à l’instar des boules de geisha, pour muscler ces muscles.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleuro...', false) #2 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleuro...') #5 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleuro...') #6 /home/meilleuroeufvibrant/www/index.php(17): require('/home/meilleuro...') #7 {main} thrown in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php on line 20