Vous êtes ici : Meilleur Oeuf Vibrant » Actualité Sexe » Connaissez-vous la sexsomnie ou l’acte de faire l’amour en dormant ?

Connaissez-vous la sexsomnie ou l’acte de faire l’amour en dormant ?

Pendant la nuit, certains dorment à poing fermé, d’autres ont du mal à dormir. Puis, il y a ceux qui marchent alors qu’ils sont endormis et ceux qui font l’amour en dormant. Dans ce dernier cas, on parle alors de sexsomnie. Il s’agit entre autre d’une forme de somnambulisme qui pousse la personne concernée à faire l’amour en restant endormie. Des chercheurs de l’APSS (Associated Professional Sleep Societies) basés à San Antonio, au Texas, se sont penchés sur ce phénomène qui touche 10% de la population américaine. Voici alors 5 points essentiels expliquant ce trouble.

sexsomnie

Un autre type de parasomnie

Se situant entre le sommeil et l’état de veille, la personne qui souffre de sexsomnie se masturbe ou essaie d’avoir des rapports sexuels avec son partenaire. Bien que cette dernière ait l’air éveillé, elle est pourtant endormie. A son réveil, aucun souvenir de ses tentatives sexuelles ne restera dans sa mémoire.

Un trouble cachant une autre

Un article dans la revue « Psychology Today » relate que les sexsomniaques sont susceptibles d’être sujets à d’autres troubles du sommeil à savoir l’apnée du sommeil ou l’insomnie. Dans certains cas, des crises épileptiques peuvent également survenir à cause du niveau trop élevé de l’excitation sexuelle. L’atteinte de l’orgasme durant le sommeil est alors envisageable.

Une affection touchant davantage les hommes  

A l’université Health Network, à Toronto, la chercheuse Sharon Chung a révélé à travers ses études, que la sexsomnie toucherait davantage les hommes que les femmes, soit 11% contre 4%.

Une manifestation différente pour chaque genre

Selon le magazine « Psychology Today », la manifestation de la sexsomnie diffère chez l’homme et chez la femme. En effet, alors que la femme émet de gémissements tout en se masturbant ; l’homme cherche instinctivement des rapports sexuels.

Un trouble guérissable

Certains facteurs sont propices à la sexsomnie. Il s’agit entre autre de la drogue, du tabac et de l’alcool. Selon le docteur Michel Cramer-Bornermann, employé au Centre d’études du sommeil à Minnesota, pour remédier à ce trouble, le sexsomniaque doit donc bannir ces trois facteurs de son quotidien. De plus, les autres troubles du sommeil présents chez les personnes sujettes de la sexsomnie doivent être traités. Enfin, pour ceux qui ont un surpoids, un régime est à préconiser.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleuro...', false) #2 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleuro...') #5 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleuro...') #6 /home/meilleuroeufvibrant/www/index.php(17): require('/home/meilleuro...') #7 {main} thrown in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php on line 20