Vous êtes ici : Meilleur Oeuf Vibrant » Actualité Sexe » Etat Islamique : châtiment de mort pour ceux qui pratiquent la sodomie

Etat Islamique : châtiment de mort pour ceux qui pratiquent la sodomie

Au mois d’Août dernier, la présidente d’un organisme internationale de défense des droits homosexuelles a révélé que le groupe armé Etat Islamique châtiait la sodomie par la peine de mort. Plus de détails.

etat islamique et homosexualité

Des exécutions draconiennes

Cette révélation fut émise par Jessica Stern, lors d’une rencontre du conseil de sécurité de l’ONU ayant pour ordre du jour violence et discrimination envers les gais et les lesbiennes. En effet, selon les lois établis par le groupe djihadiste en Irak et en Syrie, toutes relations sexuelles par voie anale est passible d’exécution. L’EI n’y va pas de mains molles : lapidation, peloton d’exécution, décapitation. Les djihadistes sont même parvenus à pousser les hommes du haut des édifices.

« Lors des exécutions, des centaines de personnes, même des enfants, ont applaudi et hurlé comme si c’était un mariage. Si une victime ne mourait pas en tombant d’un édifice, les citoyens la lapidaient à mort. C’était le sort qui m’était réservé » a raconté Subhi Nahas, un réfugié homosexuel d’origine syrienne qui a pu rejoindre les Etats-Unis.

Des persécutions considérées comme crimes internationaux

La dirigeante de la commission internationale pour le droit des gais et homosexuels a précisé durant la réunion onusienne, que ces actes de barbarismes envers les lesbiennes, gais, bisexuels et trans ont déjà existé dans ces deux pays bien avant que ce régime ne soit mis en place. C’est la peur instaurée par l’EI qui a renforcé les persécutions de la population gaie et trans par d’autres milices ou même par des particuliers. Selon une publication émise par l’ONU « les violences perpétrées sur la base de l’orientation sexuelle par Daech sont susceptibles de constituer des crimes internationaux ».

Les solutions vues par Jessica Stern

Mme Stern a alors recommandé d’établir des stratégies bien spécifiques permettant de combattre ce genre d’actes de violence. L’ONU devrait entreprendre des actions qui relocalisent tous ceux qui sont dans le besoin. A cela s’ajoute l’intégration des intérêts pour la communauté gaie dans les programmes et initiatives humanitaires.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleuro...', false) #2 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleuro...') #5 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleuro...') #6 /home/meilleuroeufvibrant/www/index.php(17): require('/home/meilleuro...') #7 {main} thrown in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php on line 20