En matière de sexualité, des clichés ont longtemps perduré. Ils peuvent concerner la taille du pénis, l’orgasme, la simulation. Entre les « on dit que » et la réalité, il y a une grande différence. Voici 5 idées reçues sur le sexe qui méritent d’être éclaircis.
On dit que seule la stimulation du point G assure l’orgasme
Ce n’est pas vrai. Il existe plusieurs moyens d’atteindre l’orgasme. La stimulation clitoridienne en fait partie. D’ailleurs, la sexologue, Catherine Solano, explique que la stimulation de cette fameuse zone située à trois ou quatre centimètres de l’entrée du vagin, ne mène systématiquement pas à l’orgasme. Seules 10% des femmes l’atteignent de cette manière.
On dit que plus un pénis est grand, plus il procure du plaisir
La taille du pénis et de sa prouesse est souvent un sujet mis sur le tapis. Elle alimente d’ailleurs bien de rumeurs à l’instar du fameux « plus c’est grand, mieux c’est ». Et pourtant, on a beau le dire et le redire, la taille ne compte pas mais plutôt la manière de s’en servir.
On dit qu’un couple doit faire l’amour trois fois par semaine
Il n’y a pas de norme en matière de fréquence d’activité sexuelle. Vous pouvez vous envoyer en l’air plusieurs fois dans la journée comme vous pouvez le faire deux à trois fois par semaine. Courir après un nombre précis de rapport sexuel dénature l’érotisme de celui-ci. L’acte sexuel ne se compte pas. D’ailleurs, il arrive que l’envie ne soit pas toujours au rendez-vous chez les deux partenaires.
On dit qu’un rapport sexuel doit durer pour atteindre le nirvana
Ce n’est pas qu’un rapport est rapide qu’on n’y prend pas du plaisir. Les rapports sexuels qui durent longtemps ne sont pas forcément les meilleurs. Et le « quick sex » dans tout ça ? Vous savez, lorsque vous êtes en plein rendez-vous galant et que vous avez tous les deux une très grande envie de sexe que vous vous ruez dans les toilettes du restaurant ou du cinéma pour un petit coup rapide.
On dit que seules les femmes simulent
Au grand jamais ! Les hommes aussi bien que les femmes peuvent simuler. Ils arrivent que les hommes déploient leur talent d’acteur lorsqu’ils n’arrivent pas à aller jusqu’au bout. Mais en parfait gentlemen, ils veulent quand même satisfaire leur partenaire.
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleuro...', false) #2 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleuro...') #5 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleuro...') #6 /home/meilleuroeufvibrant/www/index.php(17): require('/home/meilleuro...') #7 {main} thrown in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php on line 20