Vous venez d’avoir un superbe orgasme et pourtant vous vous sentez mélancolique d’un coup. Que se passe-t-il ? Il se pourrait que vous ayez attrapé le « sex blues ». Eh oui, ça existe ! D’ailleurs, d’après une récente étude publiée dans la revue Journal of Sexual Medicine, une femme sur deux en souffrirait.
La plupart du temps, c’est le « baby blues » qui est le plus connu de tous. Le « sex blues » reste encore bien mystérieux. Une étude australienne s’est penchée sur ce phénomène afin de le démystifier. De quoi s’agit-il réellement ? Il s’agit d’un nouveau mal qui sévit auprès de la gente féminine. Le sex blues se traduit par plusieurs états d’esprit. Elles peuvent se sentir tristes, mélancoliques, anxieuses, agitées voire même en colère après avoir fait l’amour. Par ailleurs, il arrive que certaines femmes atteintes de ce mal s’éloignent de leur partenaire une fois que les ébats sont terminés. D’autres deviennent violentes à leur égard.
Selon les chercheurs du Queensland Institute of Technology, ces réactions n’ont rien d’anormaux. Il s’agirait des symptômes de la dysphorie post-coïtale, terme scientifique utilisé pour déterminer le phénomène. Entre autre, ces réactions seraient dues à des changements hormonaux et à leur rééquilibrage. Parfois, des maux de tête peuvent même survenir.
Bien que des antécédentes études ont mis en relation la qualité de la relation amoureuse et ces sentiments négatifs post-coïtaux, les chercheurs rassurent que la dysphorie post-coïtale n’est pas synonyme d’une vie de couple au bord du gouffre. Ce qui devrait soulager un grand nombre de femmes car parmi les 230 femmes interrogées, 46% d’entre elles ont affirmé avoir ressenti ce sex blues après le coït. Et 5% ont déclaré avoir ressenti ce mauvais état passager plusieurs fois durant les quatre dernières semaines.
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleuro...', false) #2 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleuro...') #5 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleuro...') #6 /home/meilleuroeufvibrant/www/index.php(17): require('/home/meilleuro...') #7 {main} thrown in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php on line 20