Lors des premiers rendez-vous, les avis divergent sur le fait de coucher le premier soir ou non. Certains préfèrent attendre pour éviter d’avoir l’image d’une personne facile, d’autres laissent libre cours à leurs pulsions sexuelles. Mais en général, comment cela se passe-t-il pour les français ? Combien de temps mettent-ils avant de dire le premier « je t’aime » ? Avant le premier baiser ? Avant de coucher pour la première fois ? Avant de considérer une relation sérieuse ?
Yougov, un institut de sondage, a réalisé une enquête pour le compte de Meetic, le fameux site de rencontres en France. En tout 1 002 personnes, âgées de 18 ans et plus, ont été interrogées pour faire sortir des données chiffrées plutôt intéressantes, en rapport avec toutes ces questions.
13 jours avant le premier baiser
En moyenne, les français ont besoin de 13 jours avant de s’embrasser après une première rencontre. Et pourtant, l’enquête révèle que 10% des personnes interviewées seraient prêtes à brûler les étapes en embrassant dès le premier jour contre 26% qui veulent attendre le lendemain. Les hommes seraient plus pressés que les femmes avec un taux respectif de 12% contre 9%.
27 jours avant la première relation sexuelle
La fameuse première fois pour un nouveau couple se fait en moyenne 27 jours après leur première rencontre. Toutefois, 9% des français interrogés n’ont rien contre le fait de coucher le premier soir. 21% des hommes contre 7% des femmes préfèrent attendre le lendemain. Si 26% optent pour une attente de deux jours et une semaine, 20% préfèrent mettre le temps en leur faveur et choisissent de patienter entre 8 et 15 jours avant de passer à l’acte.
2 mois et demi avant le premier « je t’aime »
Les trois mots magiques ne sortent de la bouche des français qu’au bout de deux mois et demi de relation en moyenne. Si 8% des interrogés pourraient les dire le premier jour de rencontre, 16% préfèrent attendre une semaine et un autre 16% opte pour un mois. 7% par contre, considèrent ces trois mots d’une grande importance et préfèrent se prononcer qu’au bout d’une année.
6 mois pour considérer la relation comme étant sérieuse
Contrairement aux idées reçues, les hommes seraient plus pressés à l’engagement car ils estiment qu’une relation est sérieuse au bout de 5 mois contre 7 mois du côté des dames. Ce qui laisse une moyenne de 6 mois en général.
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleuro...', false) #2 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleuro...') #5 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleuro...') #6 /home/meilleuroeufvibrant/www/index.php(17): require('/home/meilleuro...') #7 {main} thrown in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php on line 20