Vous êtes ici : Meilleur Oeuf Vibrant » Actualité Sexe » Le café est-il bénéfique contre les troubles de l’érection ?

Le café est-il bénéfique contre les troubles de l’érection ?

Pris au petit déjeuner, durant une pause au travail ou après le déjeuner, le café fait partie intégrante du quotidien tant des hommes que des femmes. Mais quelle contribution apporte-t-il à la santé ? Health Science Center de l’université du Texas, s’est penché sur les effets du café sur les troubles de l’érection. Il s’est avéré que ce dernier puisse avoir des effets bénéfiques pour réduire ce mal que connaissent certains hommes.

Pour réaliser l’étude, les chercheurs ont questionné 3 700 hommes concernant la quantité de café consommée durant les dernières 24 heures.

Au-delà d’une certaine consommation

Publiés dans le Journal PLOS ONE, les résultats ont démontré que la caféine contenue dans le café permettait de réduire le risque de dysfonctionnement érectile chez l’homme. Toutefois, les effets ne sont visibles qu’à partir d’une certaine dose journalière. En effet, selon l’étude réalisée, les hommes qui ont pris entre 85 à 170 mg de caféine par jour, soit l’équivalent de trois tasses, ont présenté un risque de dysfonction érectile inférieur de 42% contre 39% pour ceux qui en ont consommé entre 171 à 303 mg.

Selon les chercheurs, la caféine permettrait aux artères du tissu érectile de se détendre. De ce fait, le débit sanguin vers le pénis est amélioré d’où le maintien d’une bonne érection.

Effet bénéfique sauf chez les diabétiques

Alors que la caféine permettait de réduire la probabilité de troubles érectiles chez certaines catégories d’hommes, entre autre chez les obèses et chez les hypertendus, ce n’était pas le cas pour les diabétiques.

« La caféine ne compense pas les effets négatifs du diabète sur la dysfonction érectile. Ça n’est pas très surprenant, dans la mesure où le diabète est l’un des plus grands facteurs de risques liés à cette dysfonction » explique l’auteur de l’étude, David Lopez.

Un trouble qui augmente avec l’âge

Environ 30 millions d’américains sont sujets au trouble érectile. Il s’agit entre autre de l’incapacité à maintenir une érection assez longtemps. Et avec le temps, cela ne s’améliore pas car cette dysfonction augmente avec l’âge. En effet, 40% des hommes âgés entre 40 et 50 ans et 70% des hommes âgés entre 70 et 80 ans, en souffrent.

Un lien existant mais pas encore de recommandation

 Certes, les résultats de l’étude ont montré qu’il existe un lien entre la consommation du café et les dysfonctions érectiles. Toutefois, les chercheurs ne sont pas au point d’en faire une recommandation pour traiter le trouble.

« Tout ce que je peux dire, c’est que nous disposons maintenant d’éléments solides permettant d’établir un lien entre la caféine et les troubles de l’érection. C’est un bon début » conclut David Lopez.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleuro...', false) #2 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleuro...') #5 /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleuro...') #6 /home/meilleuroeufvibrant/www/index.php(17): require('/home/meilleuro...') #7 {main} thrown in /home/meilleuroeufvibrant/www/wp-content/themes/meilleuroeufvibrant/loop-single.php on line 20